Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'exigeante
30 septembre 2013

l'Amérique, l'Amérique, bis !

Alors, amis de la chanson française et de Joe Dassin en particulier, le mois d'octobre sera placé sous le signe de la littérature américaine : Noctembule nous propose un challenge intitulé "le mois américain".

 

moisamericain

 

Ok, j'avoue, ici c'est un peu tous les mois le mois américain : je lis je pense pratiquement autant d'auteurs américains que d'auteurs français. (cliquez sur le tag "roman américain", ou choisissez la catégorie "littérature américaine" pour retrouver mes billets sur mes lectures d'outre-Atlantique)


Mais là, l'intérêt de la chose, c'est la lecture en commun d'auteurs ou de romans précis. Avoir la possibilité de lire plusieurs autres critiques de lecteurs sur le même roman, ou découvrir d'autres romans d'un auteur, c'est toujours chouette.

Bref, le programme est très large (et il est détaillé sur le blog de Noctembule), mais j'ai été raisonnable, et arrêté mon choix sur quatre valeurs sûre :

- un livre de Paul Auster

- un livre de Joyce Carol Oates

- L'attrape-cœur, de Salinger

- Le complot contre l'Amérique, de Philip Roth.

Il y aura peut-être d'autres lectures, on verra bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le challenge a été prolongé jusqu'au 31 août 2014. <br /> <br /> J'ai hâte de lire tes avis :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité