Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'exigeante
22 avril 2012

STAR4 : c'est la mi-temps...

Le "STAR" pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de challenge/concours qui consiste à lire le plus grand nombre de pages possible en un mois. J'ai décidé de participer, cette fois-ci, histoire de voir si j'étais vraiment capable d'arrêter de parler et de me mettre à lire ("stop talking and read", c'est la signification de l'acronyme "STAR").

Enfin, je sais que j'en suis capable, lorsque toutes les conditions sont réunies (les vacances, en gros). Mais demain c'est la rentrée, et il reste encore 15 jours de challenge. Serais-je capable de continuer sur le même rythme ? c'est sûr que non... Car voici la liste des livres que j'ai lus depuis le 6 avril, date de début du STAR (et de mes vacances) :

 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé "Haute-Fidélité", l'histoire d'un trentenaire anglais, fou de musique pop, qui dresse la liste de ses cinq ruptures les plus douloureuses... Et fait le constat qu'à force d'écouter des chansons pop ne parlant que d'amour et de souffrance, il s'est peut-être fait une idée fausse de la vie ?

Le Connelly est un Harry Bosch "classique", un polar/noir bien fichu, sur fonds d'émeutes raciales à Los Angeles... Je dois dire que j'ai identifié le coupable (enfin, l'un des coupables) avant Harry Bosch lui-même, grâce à un message "sybillin" qui ne l'était pas pour moi : ma culture littéraire est sans doute plus grande que celle de Bosch. (on peut pas être bon en tout, n'est-ce pas.)

 

Le "mec de la tombe d'à côté", là encore, tout le monde l'a déjà lu, et comme tout le monde a aimé, j'avais peur d'être déçue... Mais en fait, non, c'est drôle, très vivant, l'histoire est très attachante... Je n'ai pas aimé la fin, par contre ! Ou plutôt : ça se finit comme ça devait se finir, mais moi j'aurais voulu que ça se finisse autrement... (et là, j'aurais ralé : "c'est pas crédible" !!)

 

Le Winckler est un policier-médical, avec les deux héros récurents des policiers médicaux de Winckler. Pas une lecture très marquante, mais un polar de vacances qui répond parfaitement au cahier des charges ! (lecture rapide et pas prise de tête, divertissement, dépaysement...)

Bref, parmi les quatre premier qui n'ont pas eu droit à leur billet perso, s'il fallait n'en retenir qu'un ce serait le Nick Hornby... J'ai vraiment bien aimé les deux romans de lui que j'ai lu, il faudra que j'aille voir les autres !

...Et pour suivre tous les participants au STAR, quatrième du nom, c'est ici :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité